Le thé, source naturelle d’anti-oxydants

par | Bien-être quotidien

Le Thé Hao Ling, thé rare du Yunnan

Le théier :

Le théier ou Camellia Sinensis est originaire de Chine. Ses feuilles sont utilisées depuis des millénaires par la médecine chinoise traditionnelle pour leurs vertus bénéfiques pour la santé. C’est très récemment que les chercheurs occidentaux ont compris et expliqué toutes ces vertus. Le Thé Hao Ling est très minutieusement sélectionné car les théiers se situent dans des territoires uniques et réputés, situés dans des jardins d’altitude entièrement préservés.

La cueillette :

Les jeunes pousses ou « pekoe » sont délicatement récoltées au printemps au moment de la montée de la sève. Ces jeunes pousses sont en effet les plus intéressantes car elles concentrent 80 % des anti-oxydants du thé. Cette cueillette très précieuse est appelée impériale ou fine.

Comment se déroule une cueillette très précieuse :

Pour une cueillette impériale : on cueille uniquement le bourgeon et une seule feuille

Pour une cueillette fine : on cueille un bourgeon et deux feuilles

Point de cueillette grossière qui consisterait à cueillir le bourgeon et plusieurs feuilles de thé (au moins 3 et plus).

Pour obtenir un thé de qualité, la cueillette des thé se limite au bourgeon et aux deux premières feuilles : appelée cueillette impériale ou cueillette fine.


Les anti-oxydants :

Pourcentage des anti-oxydants dans le thé (d’après C.R Harler)

Bourgeon 26, 5 % d’anti-oxydants

1ère feuille 25, 9 %

2ème feuille 20, 7 %

3ème feuille 17, 1 %

Feuille supérieure de la tige 11,1 %

Feuilles inférieures 5 %

La richesse des thé en anti-oxydants est la garantie à la fois de leurs vertus pour la santé et de leur saveur douce et agréable.

Utiliser de préférence des thés garantis naturellement bio.

Les thés certifiés bio bénéficient du logo AB , gage d’une grande sécurité d’utilisation. Aucun engrais chimique ni pesticide chimique de synthèse n’est utilisé pour leur culture, leur récolte ou leur transformation. Ils peuvent ainsi être bus en toute sérénité pour un bénéfice santé entièrement préservé.

LE THE HAO LING (Thé rare du Yunnan)

Hao Ling est un grand cru de la famille des Pu-erh cha réputée en Chine pour contribuer au bon équilibre du cholestérol et des triglycérides.

Hao Ling se révèle ainsi être une aide précieuse pour contrôler son poids tout en améliorant son confort intestinal. Il procure légèreté et bien-être après les repas.

Toujours consulter son médecin traitant en cas de taux élevé de cholestérol ou triglycérides ou inconfort intestinal. Ne jamais arrêter son traitement médical pour le remplacer par les informations données sur le site.

Rejoindre notre Newsletter

Pour découvrir nos offres exclusives, promotions, nouveautés et bien plus encore. Abonnez-vous maintenant!

Suivez Nous 

N’hésitez pas à partager, liker et échanger !