Le kobido – le massage traditionnel japonais

par | Divers

J’enseigne le reiki et dispense des séances pour le bien-être du corps et de l’esprit depuis une douzaine d’années et je m’aperçois que le bien-être intérieur doit aussi se voir à l’extérieur !

Comment refléter ce bien-être ?  le visage est la première partie du corps que l’on remarque. Un visage épanoui, un regard clair un sourire intérieur, une attitude relaxée, indiquent l’état de santé  dans lequel se trouve une personne.

J’ai donc associé aux séances de reiki, une méthode pour réfléter cet état de bien-être :  le massage japonais du visage,  le Kobido.

Kobido signifie : voie traditionnelle de la beauté.

Cette technique de massage  rafraîchit les traits du visage, lui donne un réel éclat, car pour les japonais la beauté est le stade le plus élevé de la santé.

« La beauté, c’est la santé qui se voit »

Présentation du massage Kobido

La technique de massage Kobido est une très ancienne technique qui nous vient du Pays du Soleil Levant.

Le massage Kobido, comme bon nombre de techniques venues de l’Orient obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps, il est considéré comme un soin de beauté.

Le massage Kobido s’exerce exclusivement sur les épaules, le coup et sur le visage.

Une séance dure généralement entre 50 minutes à une heure et elle se déroule selon des rituels ancestraux qui donnent un côté spirituel unique à ce massage.

Durant la prestation, tout d’abord le praticien passe en revue l’état énergétique des points situés sur le visage. Cela se fait par des observations visuelles et tactiles au niveau du faciès, du cou et des épaules. Là où des écarts  de niveaux énergétiques sont constatés, tout comme en reiki,  le masseur Kobido rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points bien définis pour cela il utilise une quarantaine de techniques.

Les effets du massage Kobido

Le massage Kobido se concentre sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, la nuque, les épaules. Drainer, purifier la peau du visage, mais aussi assouplir et détendre les muscles de toutes ces zones, sont les effets visibles de ce massage. Une fois relaxés, le haut du corps est libéré de toutes formes de tensions et de crispations donnant un aspect plus jeune, plus détendu.

D’un point de vue préventif, voire curatif, le massage Kobido, utilisé régulièrement, permet de lutter contre les effets du vieillissement du visage. Il convient à tous  âges et à tous types de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides deviennent moins apparentes.

Pour effectuer ce massage, j’utilise des mélanges d’huiles essentielles spécifiques confectionnés en laboratoire, qui ont un effet sur la peau et sa texture.

Après un massage Kobido, le corps et l’esprit retrouvent une légèreté, une harmonie oubliée !

Rejoindre notre Newsletter

Pour découvrir nos offres exclusives, promotions, nouveautés et bien plus encore. Abonnez-vous maintenant!

Suivez Nous 

N’hésitez pas à partager, liker et échanger !