Comment se passe une séance de Reiki

par | Divers

Une séance de Reiki consiste à recevoir de l’énergie sur différents endroits du corps selon la méthode Reiki Usui Ryoho. Elle se déroule dans un environnement propice à la détente avec, éventuellement, une musique de relaxation.

Le reiki ne peut être donné que par une personne habilitée à le faire, elle a reçu l’enseignement complet de reiki et peut, en conséquence, diffuser cette énergie dans les meilleures conditions.

Le reiki, énergie universelle de vie, n’a à ce jour, aucune contre indication connue. Toutefois, quelques précautions d’usage sont recommandées lors de port d’un pace maker.

La personne qui souhaite recevoir une séance de reiki est invitée à s’allonger et s’installer confortablement sur la table de reiki. Elle reste toujours vêtue et peut demander à être couverte durant la séance.

Avant de commencer, le praticien pose quelques questions d’usage afin de connaître dans quel but la personne est venue recevoir du reiki. Les mots sont importants et donnent une indication au praticien reiki pour mener à bien sa séance. La personne se sent ainsi en sécurité et accepte de « recevoir »

Selon un protocole bien défini, le praticien dirige doucement ses mains à différents endroits du corps du receveur et les laisse quelques instants sur chaque position. Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, les mains étant placées au-dessus du corps. Les gestes sont très doux car aucune manipulation n’est pratiquée, ni massage, hormis l’imposition des mains. Lorsque le praticien en ressent le besoin, il laisse ses mains plus longtemps sur une position.

Une séance de reiki dure environ 1 h à 1 h 30, le praticien sait déterminer le temps adéquat pour que le receveur bénéficie au maximum des bienfaits du reiki.

Le praticien, durant la séance, est attentif à son ressenti mais aussi à celui du receveur. Les effets du reiki amènent progressivement le receveur dans un état de relaxation. Il ressent bientôt un état de bien-être et à la fin de la séance il peut éprouver une sensation d’apaisement et ou une diminution de ses douleurs et tensions physiques. Les effets du reiki se font sentir durant plusieurs heures après la séance et, selon les personnes, pendant plusieurs jours.

La personne peut recevoir du reiki en séances hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles. Si le problème est récurant, il peut être donné durant quatre jours consécutifs Ce sera toujours au receveur d’en décider selon son ressenti et ses besoins.

Le Reiki ne peut être considéré comme à un acte médical. Celui-ci repose sur un diagnostic et un traitement est prescrit et adapté à la pathologie. Ces actes ne sont pas de la compétence d’un praticien Reiki. Le Reiki apportera souvent un mieux être à la personne, et il sera parfois constaté une guérison dans le meilleur des cas, mais seul le médecin traitant pourra en tenir compte afin d’adapter un nouveau traitement si l’état de santé du patient s’est amélioré.

De plus, en aucun cas une personne qui aura bénéficié du Reiki ne devra arrêter un traitement ou en diminuer la posologie sans l’avis de son médecin.

Rejoindre notre Newsletter

Pour découvrir nos offres exclusives, promotions, nouveautés et bien plus encore. Abonnez-vous maintenant!

Suivez Nous 

N’hésitez pas à partager, liker et échanger !