Ondes de forme : Protection, Signification et Bienfaits

par | Fleur de vie, Géométrie sacrée

Les ondes nous entourent. Les ondes sont invisibles, mais essentielles à notre vie. Elles sont au cœur de nombreuses technologies, notamment nos téléphones, nos télévisions et nos outils médicaux.

Nous sommes plus familiers avec les ondes sonores, le Wi-Fi, la 4G, les micro-ondes, les ultrasons et autres technologies sans fil, mais nous n’avons peut-être pas conscience de l’énergie vibratoire qui nous entoure. Chaque objet vibre à une fréquence spécifique. Nous sommes également affectés d’une manière ou d’une autre, de façon invisible, par les ondes électromagnétiques de nos téléphones. Cependant, nos vies sont affectées plus subtilement par les vibrations.

À des fins de radiesthésie, les formes émettent ou amplifient des ondes. Certaines de ces ondes sont bénéfiques tandis que d’autres sont nocives. C’est ce que nous appelons les « ondes de forme ». Nous ne faisons pas référence aux ondes du wifi. Nous faisons plutôt référence aux radiations électromagnétiques ou à l’énergie vibratoire.

L’harmonie énergétique des ondes de forme

Il n’est pas nouveau de penser que les fréquences vibratoires sont une caractéristique des formes qui nous entourent. Cependant, la science actuelle ne soutient pas cette idée de la même manière que les ondes de notre téléphone.

Les scientifiques ne reconnaissent pas encore les « ondes de forme » comme les radiesthésistes les appellent. Il pourrait s’agir du « qi », du « prana » ou des « ondes de forme », qui sont tous des énergies vitales. Bien que cette énergie fasse l’objet de nombreux ouvrages et soit au cœur de nombreux systèmes religieux anciens, elle n’a pas de description scientifique. Le spectre électromagnétique ne comprendrait pas les ondes de formes, selon les connaissances actuelles.

Ce flou scientifique nous conduit sur le terrain du mystère. Nous savons cependant que les civilisations anciennes attribuaient une grande importance aux formes. Les pyramides en sont l’un des exemples les plus connus. Qu’elles soient situées en Égypte ou en Amérique latine, les pyramides sont des sites sacrés qui permettent d’entrer en contact avec le divin et l’au-delà. Si de nombreux mystères entourent leur fonction, une chose reste certaine : elles n’ont pas été créées par hasard. Cela est possible car ces civilisations avaient peut-être plus de connaissances sur le sujet que nous.

Le Feng-Shui, la géométrie sacrée et la radiesthésie pensent tous que les fréquences vibratoires peuvent nous influencer. Elles peuvent avoir un effet sur nous de différentes manières. Il est clair qu’il existe des endroits dans lesquels nous nous sentons heureux et des espaces où nous ne le sommes pas. La plupart des gens ont l’instinct d’aménager leur maison, leur bureau et leur jardin en harmonie avec certaines règles esthétiques.

Les ondes de forme dans le Feng-Shui

Le Feng-Shui est un ancien concept chinois qui se concentre sur l’énergie et l’harmonie des espaces. On pense que l’harmonie peut être trouvée dans les espaces qui sont structurés en fonction d’une certaine harmonie énergétique.

Le Feng-Shui équilibre l’espace et neutralise toute énergie potentiellement nuisible. Il se base sur des notions de structure, d’orientation et d’organisation des espaces. Le Feng Shui s’intéresse non seulement à la structure des formes mais aussi à l’équilibre entre les cinq éléments et à la circulation fluide de l’énergie.

Le Feng Shui affirme que l’énergie vibratoire qui nous entoure peut affecter notre bien-être, notre santé et notre humeur, un peu comme la radiesthésie. Notre énergie vibratoire sera affectée en fonction de la façon dont la pièce est disposée, équilibrée et harmonieuse.

Il en va de même pour toutes les formes qui nous entourent. Elles émettent un type d’énergie spécifique. Le Feng-Shui, la géobiologie et la géoobiologie accordent une attention particulière à la forme des pièces d’une maison.

Les ondes de forme en géométrie sacrée

Il est étonnant d’observer les structures de la nature et la façon dont elles sont organisées. Il en va de même pour les temples et les sites sacrés que l’homme a construits en harmonie.

Il y a un lien intime entre l’harmonie des formes la nature et la géométrie sacrée. Cette harmonie peut être considérée comme un reflet de la divinité pour certains. Les formes naturelles peuvent être observables selon plusieurs principes mathématiques.

On retrouve parmi eux la suite de Fibonacci et le nombre d’or.

La suite de Fibonacci et le nombre d’or

Parce qu’il est présent dans tous les êtres vivants, le nombre d’or est assez fascinant. Pour voir le nombre d’or, il suffit de regarder un tournesol.

On remarque souvent en mathématiques que a+b/a =a/b fait référence à deux longueurs : a étant la plus longue et b la plus courte. Une suite d’entiers appelée suite de Fibonacci, dont chaque valeur est la somme de deux valeurs précédentes (sauf les deux premières). Une suite de Fibonacci peut s’écrire comme suit : 1, 2, 3, 5, 13, 21, 34, etc.

Plus on avance dans la suite de Fibonacci, plus il est probable que le rapport entre deux nombres consécutifs s’approche du nombre d’or. Cette séquence est un graphique en forme de spirale.

On retrouve cette spirale dans la coquille d’un escargot. Vous pouvez également la trouver dans d’autres structures, comme les étoiles de mer, les pommes de pin et les marguerites. Elle a été largement utilisée dans l’art occidental et dans l’architecture gréco-romaine. Aujourd’hui, il est encore utilisé dans l’architecture moderne.

De nombreuses œuvres majeures de la civilisation se conforment à la séquence de Fibonacci, volontairement ou non. La Joconde, par exemple, en est un exemple. L’œuvre de Léonard de Vinci a contribué à la diffusion des idées de proportion divine, de nombre d’or et de séquence de Fibonacci.

Ces formules visent à reproduire l’harmonie entre la nature et l’univers à travers les réalisations humaines. Cela nous aiderait à nous rapprocher de l’ordre divin. La radiesthésie peut généralement bénéficier des formes qui incluent la séquence de Fibonacci et le nombre d’or.

Yantra et mandala

L’existence de la géométrie sacrée est antérieure à la vie de Léonard de Vinci. On la retrouve dans de nombreuses religions et cultures.

L’hindouisme, par exemple, utilise les yantras pour la méditation. Un Yantra est un support géométrique qui représente une valeur comme l’amour, la paix ou la vérité.

On trouve des mandalas dans le jaïnisme, le bouddhisme et l’hindouisme. Mandala signifie littéralement « cercle ». Il s’agit d’une composition géométrique harmonieuse qui représente l’ensemble de l’univers. Il peut être utilisé pour créer des espaces sacrés et de méditation, ainsi que pour se connecter avec le divin. Les mandalas peuvent être réalisés à partir d’éléments naturels, de sable ou de pigments. Ce sont souvent des œuvres temporaires. Ils sont le résultat d’heures de concentration et peuvent être effacés en quelques secondes.

On trouve des mandalas dans de nombreuses civilisations pré-incas, notamment chez les Mayas, les Aztèques et d’autres anciennes civilisations sud-américaines.

Types de formes émettrices d’ondes de forme

Les formes qui sont bénéfiques, amplificatrices ou nuisibles

Sur le plan énergétique, certaines formes peuvent être bénéfiques tandis que d’autres peuvent être nuisibles. Certaines formes sont des amplificateurs d’énergie et des boosters d’énergie. Ces formes amplifient l’énergie disponible. C’est ce qui se passe avec la fameuse spirale.

Les formes rondes ou celles qui sont géométriquement équilibrées, comme les rectangles ou les carrés, sont généralement plus bénéfiques. Plus la forme est régulière et bien conçue, mieux c’est. La nature n’est pas tendre avec les formes irrégulières ou aux lignes brisées.

Formes chargées de sens

Des concepts peuvent être liés à des formes, et la nature de ces concepts déterminera le spectre énergétique de ces formes. C’est ainsi que sont créés les mandalas et les yantras.

Une forme dont le symbolisme est difficile ou triste aura le même champ énergétique. En revanche, les formes qui représentent la vie, la vérité ou l’amour, qui sont également utilisées dans l’art sacré, ont une zone vibratoire liée à ces concepts. Un message écrit émet également des vibrations.

Ce ne sont là que quelques exemples de formes d’ondes que nous connaissons :

La pyramide

Nous savons maintenant combien les pyramides égyptiennes ont fasciné les radiesthésistes français. Elles ont particulièrement intéressé Bovis, Chaumery, Belizal, et bien d’autres. Les pyramides peuvent être considérées comme des lieux de convergence des énergies du ciel et de la terre.

Selon certains, le cœur d’une pyramide agit comme un dynamiseur et facilite l’atteinte d’un état de conscience altéré. Cependant, les radiesthésistes mettent en garde contre les dangers que l’on peut rencontrer à l’intérieur des pyramides comme celle de Khéops.

Le triskel

Le triskel, une forme celtique, amplifie l’énergie. Le triskel est une forme rotative. Le triskel doit être tourné dans le sens des aiguilles d’une montre pour activer l’énergie ou augmenter les vibrations. Il est également utilisé pour diminuer l’énergie dans le sens inverse.

Vous pouvez également explorer l’arbre de vie ou l’arbre de vie de la Kabbale pour aller encore plus loin.

La fleur de vie

Le symbole universel de la vie, la fleur de vie, représente l’interconnexion de toutes choses. La forme de la fleur de vie nous rappelle la division cellulaire. La fleur de vie est non seulement considérée comme bénéfique, mais elle amplifie également.

Tentez l’expérience par vous-même

Vous trouvez tout cela intriguant mais un peu trop tiré par les cheveux ? Vous pouvez expérimenter l’énergie vibratoire et vous faire votre propre opinion.

Vous aurez besoin de vos baguettes de sourcier, et d’une représentation des ondes de forme. Vous pouvez imprimer une fleur de vie si vous n’en avez pas déjà un.

Demandez à une personne de participer à l’expérience. Cette personne doit se tenir à un point fixe. Approchez-vous de la personne et tenez vos baguettes et prenez note du point où les baguettes se séparent. Ce point peut être marqué sur le sol avec une craie ou un morceau de papier. Ensuite, répétez l’expérience mais demandez à la personne de tenir un morceau de papier sur lequel figure la fleur de vie. Attendez un moment, puis revenez. Comme le champ énergétique est différent, les baguettes ne doivent pas s’ouvrir au même endroit. A cause de l’onde de forme dans la fleur de l’amour, elle devrait être plus grande. L’expérience peut être répétée avec d’autres formes. Cela ne vous surprend pas, si ?

Radionique : l’utilisation des ondes de forme

La radionique est une discipline étroitement liée à la radiesthésie et qui utilise des ondes de forme pour transmettre de l’énergie à distance. La radionique utilise les ondes de forme pour transmettre une influence vibratoire. Cela permet de diffuser de l’énergie vers des personnes ou des objets afin de modifier leurs champs énergétiques. Cet outil doit être utilisé avec précaution par un praticien compatissant.

Nous pouvons, par exemple, diffuser une énergie de guérison vers une personne. Cette intention sera amplifiée par les ondes de forme. De nombreuses expériences ont montré que les patients qui n’étaient pas informés de leurs prières obtenaient de meilleurs résultats que ceux qui étaient informés. La radionique peut renforcer ce type d’intention et d’énergies dirigées.

Soyez conscient de l’équilibre vibratoire

Les ondes et l’énergie sont des principes invisibles qui nous affectent à de nombreux niveaux. Bien que nous ne sachions pas encore grand-chose sur l’énergie, nous pouvons observer l’équilibre vibratoire autour de nous. Ces phénomènes peuvent être mesurés à l’aide des baguettes ou du pendule. Nous pouvons alors décoder les formes qui nous soutiennent et celles qui nous mettent mal à l’aise. Quelle que soit votre croyance, nous pouvons utiliser les ondes de forme pour activer consciemment une intention ou une prière.

Entourons-nous tous énergétiquement et géométriquement.

Rejoindre notre Newsletter

Pour découvrir nos offres exclusives, promotions, nouveautés et bien plus encore. Abonnez-vous maintenant!

Suivez Nous 

N’hésitez pas à partager, liker et échanger !