Font Awesome IconsFont Awesome 5 Icons

Méditation avec la fleur de vie

par | Fleur de vie

Il existe de nombreux types de méditation, tous avec une fonction ou un but unique. Une méditation Fleur de Vie n’est pas différente. Dans cet article, nous explorerons ce qu’est vraiment une méditation Fleur de Vie.

Nous explorerons différents aspects de la fleur tels que la fleur blanche de la vie et ce qu’elle signifie et représente. Nous vous guiderons également à travers un guide de méditation étape par étape de la fleur de vie.

Enfin, nous explorerons l’idée d’aller au-delà de la fleur de vie. Nous allons commencer par explorer les bases de la fleur de vie .

Méditation fleur blanche de vie

La méditation de la vie des fleurs (également appelée méditation de la fleur blanche de la vie) fait référence à une ancienne structure géométrique. Cette géométrie sacrée peut être trouvée partout dans le monde dans de nombreuses cultures anciennes.

Cette forme de fleur de méditation est composée d’une série de cercles. Le symbolisme est assez profond avec cette forme. Si vous deviez dessiner le symbole, vous commenceriez par dessiner le cercle central.

Les 18 autres (chaque fleur de vie a exactement 19 cercles) sont ensuite dessinés autour de celui-ci; chacun interconnecté et chevauchant le suivant.

Le symbole lui-même est considéré comme représentant la création (ou plus précisément le cycle de la création). Sans ce cercle initial, le reste ne serait pas au bon endroit.

Le symbole représente la naissance de toute vie et de toute conscience à partir d’une seule source (c’est-à-dire le cercle central). Les différentes formes peuvent représenter des symboles spirituels, des atomes, des galaxies, des cellules, tout ce qui a trait à la vie et à l’existence.

Vous pouvez donc peut-être commencer à comprendre pourquoi ce symbole contient tant de pouvoir et a tant de signification. Il existe de nombreux aspects plus approfondis de la forme que vous pouvez explorer, mais pour l’instant, nous allons commencer à jeter un coup d’œil à la méditation Fleur de Vie.

Se préparer à méditer

Comme pour toute session de méditation, il existe des étapes facultatives que vous pouvez ou non choisir de suivre avant et pendant votre méditation. Par exemple, vous pouvez acheter des bougies Fleur de Vie afin de les brûler pendant votre séance de méditation.

Vous pouvez les brûler avant votre méditation ou les allumer de façon cérémoniale au moment où vous commencez. Comme vous concentrerez vos énergies sur la Fleur de Vie, vous pouvez également trouver bénéfique d’avoir le symbole avec vous.

Vous pouvez porter une épinglette Fleur de vie ou avoir le symbole sur un morceau de papier, soit au sol, soit collé à un mur devant vous.

Vous pouvez imprimer le symbole mais il y a quelque chose à gagner en dessinant le symbole vous-même. Vous trouverez de nombreux guides détaillés en ligne expliquant comment le faire de la bonne manière.

Dessiner cette fleur de méditation n’est pas une tâche facile, mais ce défi fait partie de ce qui la rend géniale. Vous aurez besoin de patience qui est une compétence qu’il vaut la peine de développer, en particulier en ce qui concerne la méditation.

Commencer la méditation

Vous pouvez commencer cette méditation comme n’importe quelle autre: asseyez-vous dans une position confortable, vous pouvez croiser les jambes si vous le faites habituellement mais ne vous sentez pas obligé de le faire si cela vous met mal à l’aise.

Vous pouvez vous asseoir par terre, sur un canapé ou une chaise, vous pouvez même vous allonger dans le lit si vous le souhaitez mais faites attention à ne pas vous endormir (surtout si vous avez des bougies allumées). Vous voulez alors commencer à prendre des respirations profondes et concentrées.

Vous pouvez avoir une technique de respiration que vous utilisez pour la méditation, mais si vous êtes nouveau dans la pratique, la respiration en boîte est une valeur sûre.

Vous commencez par prendre une respiration lente et profonde jusqu’au nombre de 4, puis vous retenez ce souffle pendant un autre nombre de 4, expirez lentement jusqu’à 4, retenez ce souffle pendant un nombre de 4, puis répétez.

La clé est de se concentrer non seulement sur le décompte, mais aussi sur l’endroit où une respiration se termine et une nouvelle commence.

Concentrez votre esprit

Vous pouvez effectuer une méditation Fleur de Vie de différentes manières en fonction du problème que vous essayez de résoudre.

Il se peut que vous essayiez de trouver la force de pardonner à quelqu’un, auquel cas vous voulez vous concentrer sur cette personne et les raisons pour lesquelles le pardon est si difficile. Vous souhaitez peut-être partager votre amour, votre foi, votre force ou votre compassion avec quelqu’un qui en a besoin.

Si tel est le cas, vous voulez vous concentrer sur eux et imaginer que vous laissez ces énergies couler de vous vers eux. Il se peut que quelqu’un que vous connaissez soit perdu et que vous souhaitiez allumer une torche spirituelle pour le ramener vers vous.

Vous voulez vous en souvenir, quelle qu’en soit la raison. Vous pouvez alors visualiser le symbole Fleur de Vie. Vous pouvez le placer sur votre paume ou sur le sol.

Imaginez lentement le symbole qui grandit. Une fois que le symbole est suffisamment grand pour que vous puissiez, vous et toute personne impliquée dans votre méditation puisse en être enveloppée, vous êtes prêt à laisser circuler toutes les énergies.

Mettre fin à la méditation

Vous pouvez prendre tout le temps dont vous avez besoin. La méditation peut se terminer naturellement, mais si vous êtes pressé par le temps, ne vous sentez pas mal de la couper court. Il vaut toujours mieux ne pas se précipiter dans la méditation, mais parfois cela ne peut pas être aidé.

Remerciez la Fleur de Vie. Déplacez lentement vos doigts et vos orteils. Ensuite, étirez votre cou et secouez vos bras. Lorsque votre méditation Fleur de Vie est terminée, n’oubliez pas de souffler toutes les bougies !

Rejoindre notre Newsletter

Pour découvrir nos offres exclusives, promotions, nouveautés et bien plus encore. Abonnez-vous maintenant!

Suivez Nous 

N’hésitez pas à partager, liker et échanger !