La Fleur de Vie est en fait une graine pour une construction géométrique plus poussée. Elle contient la graine de vie et, si elle est portée vers l’extérieur, elle constitue le cadre du cube de Metatron. Dessiner la graine de vie est étonnamment simple.
1. Commencez par dessiner un cercle. Utilisez un compas. Prenez maintenant l’embout métallique du compas et placez-le n’importe où le long du cercle que vous venez de faire ; dessinez un autre cercle. Vous devriez avoir l’image exacte que vous voyez ci-dessus.
2. Ensuite, repérez les deux points d’intersection des cercles, ici représentés par les flèches vertes. Placez la pointe métallique de la boussole sur ces intersections, et dessinez deux autres cercles.
3. Pour l’étape suivante, répétez simplement le processus précédent ; localisez les deux nouvelles intersections et tracez des cercles à partir de ces points. De nouveau, regardez les flèches vertes. Vous devriez maintenant avoir 6 cercles.
4. Les deux cercles dessinés à l’étape précédente doivent se croiser en un seul point avec le cercle d’origine. Placez votre pointe métallique sur ce point et dessinez le sixième cercle. Ces 7 cercles constituent ce que l’on appelle la graine de vie. En poursuivant le processus vers l’extérieur, vous obtiendrez la Fleur de Vie illustrée ci-dessous….
5. Cette construction est le cadre du Cube de Métatron.
Et voici le résultat final en rajoutant un cercle noir.
Voir le lien pour un tutoriel complet sur la façon de dessiner le cube de Metatron et les cinq solides de Platon.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article ; il s’agit d’un symbole important et d’un outil de conception utile. Il se trouve librement et doit être donné gratuitement. Veuillez partager ce tutoriel avec vos amis qui pourraient être intéressés. Merci et j’espère que vous ferez un tour sur mon site et que vous y trouverez des choses que vous aimez.