Le Cap-Nord



LA SCANDINAVIE ET LE CAP NORD

Depuis toujours, notre souhait était de monter au Cap Nord !

Nous avions longtemps pensé à ce voyage et nous nous le promettions à la retraite, car il faut du temps pour aller jusqu’au bout de la Scandinavie.

Le temps est enfin arrivé !…. Le camping car était fin prêt et nous voilà partis pour 2 mois et demi.

Partis d’Auvergne au mois de Mai 2010, un superbe itinéraire qu’un camping cariste chevronné avait mis sur internet, et nous voilà partis pour effectuer 6 000 kms !

Lorsque nous avons quitté la France, la Belgique, l’Allemagne, pays déjà bien connus, nous voici aux pays des Couronnes et non plus des euros …. Le Danemark nous a séduit par ses paysages très plats, mais Copenhague nous a vraiment beaucoup plu. Puis la Suède et sa magnifique capitale Stockolm et ses canaux, la Finlande si belle avec son côté sauvage et les premiers rennes que nous avons découvert au bord de la route. Rovaniemi, la ville du Père Noël nous a amusés !

Puis, notre rêve approchait : le Cap Nord à 71 ° N
Impressionnant paysage aride, mais beaucoup de monde là-haut ! ! ! des centaines de camping car venus du monde entier voir le soleil de minuit !…. Il neigeait le matin et le soir nous avons eu la chance de voir ce fameux soleil de minuit, nous étions venus pour voir ça ! ! !

Puis la redescente de toute la Norvège et ses magnifiques fjord nous ont laissé un souvenir inoubliable.

Nous avons fait environ 13 000 kms en deux mois et nous étions bien contents de rentrer avec dans nos yeux des milliers de souvenirs !