La Réunion


La Réunion, une île à découvrir …..
Tout comme le Japon, il n’était pas prévu d’aller si loin passer des vacances.

Les enfants, amoureux des îles sont allés s’installer là-bas. De fait, nous avons eu envie d’aller leur rendre visite, une belle occasion pour passer quelques mois dans ce magnifique environnement.

L’île est un superbe bijou plein de contrastes. Son relief est incroyable avec ces trois volcans qui sont devenus au fil du temps de magnifiques cirques avec une végétation incroyable. Il y a encore de la forêt primaire qui renferme des joyaux telles que d’immenses fougères arborescentes, des arbres flamboyant dont les fleurs rouges ravissent nos yeux étonnés. Des fruits exotiques partout dans les arbres et en décembre, ces fameux et fabuleux litchis qui font le délice de nos palais !

Le tour de l’île, d’une circonférence d’environ 240 kms se fait en une journée si l’on veut. Donc cette île est relativement petite mais si riche par ces différents paysages du nord au sud, de l’est à l’ouest. Une côte sauvage à l’est, plage idyllique avec son lagon à l’ouest. On traverse l’île en son milieu et c’est une multitude de petits villages créoles qui s’offrent à nous, tous plus typiques les uns que les autres.

Les habitants sont accueillants, souriants, heureux d’accueillir les touristes et fiers de nous faire découvrir la richesse de leur cuisine créole, pimentée à souhait ! ! ! !

Anciennement baptisée île Bourbon en référence à la France, elle porte bien désormais le nom de Réunion, car c’est bien ici que l’on trouve la réunion de toutes les ethnies qui ont peuplé cette île. Toute cette population colorée se côtoie en acceptant les différentes coutumes religieuses. Les temples indous, les églises, les mosquées, aucune trace de racisme, tout le monde se côtoie, se respecte. Nous avons remarqué une chose assez amusante pour nous métropolitain, que sur chaque mairie flottait en permanence un drapeau français et européen !…

Nous avons tissé des liens avec des gens extrêmement sympathiques, ouverts, joyeux et avons promis de retourner les voir. Ce sera chose faite en novembre prochain ! ! ! !

Préparez le ti punch, le rougaïe saucisses, le cari poulet …. on arrive ! ! ! !